Du nouveau sur HappyVisio
#75 - Septembre / Octobre / Novembre - Aînés

Du nouveau sur HappyVisio

Pour ceux qui auraient manqué l’information, sachez que depuis juin 2021, la Mairie de Monaco permet à l’ensemble des bénéficiaires du Service des Seniors et de l’Action Sociale d’accéder gratuitement à la plateforme numérique HappyVisio. Ainsi, en complément des activités culturelles et de loisirs déjà proposées par le service, HappyVisio leur permet de suivre des ateliers et conférences sur des thématiques variées, directement depuis leur domicile.

Spécialement pensé pour les seniors, ce programme a pour objectifs de participer à maintenir l’autonomie et la qualité de vie des personnes, mais aussi de les aider à préparer l’avenir.

La plateforme s’appuie sur un large réseau d’intervenants professionnels – médecins, psychologues, nutritionnistes et ergothérapeutes, tous issus d’établissements reconnus. 

Pour se connecter, rien de plus simple : HappyVisio est accessible depuis un ordinateur ou une tablette numérique (la connexion via un smartphone est également possible mais la navigation est moins confortable du fait de la petite taille de l’écran). Lors de la première connexion, l’utilisateur doit renseigner des informations générales (nom, prénom, adresse mail etc.) ainsi que le code fourni aux bénéficiaires par le Service des Seniors et de l’Action Sociale de la Mairie qui leur permet de bénéficier de tous les contenus gratuitement. Si vous n’avez pas reçu ou si vous avez égaré ce code, n’hésitez pas à contacter le Club le Temps de Vivre : (+377) 93 30 63 78.

Et si le numérique peut en inquiéter certains, tout est fait pour rassurer : un accompagnement personnalisé est prévu par les équipes d’HappyVisio, disponible pour toute personne qui rencontrerait des difficultés à se connecter ou à naviguer dans l’interface.

 

HappyVisio : une nouvelle forme de communauté

Avec plus de 700 activités proposées chaque année, accessibles en direct ou en replay, l’offre est particulièrement variée : du Qi Gong aux conférences bien-être, des ateliers nutrition aux conférences culturelles, ou encore des séances yoga du rire aux ateliers numériques et webinaires santé, difficile de ne pas trouver son bonheur ! Un choix vaste pour apprendre, se maintenir en forme, se divertir et rester connecté au sens large. En effet, lors des activités en direct, les participants peuvent échanger aussi bien entre eux qu’avec l’animateur : l’expérience devient alors totalement interactive et permet de créer un sentiment fort d’appartenance à une communauté. Un moyen supplémentaire de lutter contre l’isolement des seniors.

Autres articles "Aînés"