Cette année, rien n’aura eu raison du dynamisme de nos seniors – ni la canicule ni le blues de la rentrée !
Côté bien-être, différentes activités leur ont été proposées tout au long de l’été. Notamment les séances d’« aquadétente » au Stade Nautique Rainier III et au Larvotto - baignade et gym douce pour continuer à bouger malgré les fortes chaleurs.
Dès la mi-septembre également, c’est une initiation à l’escrime qui était proposée avec également une démonstration donnée par Robert Prat, maître d’armes, au Club le Temps de Vivre. En clôture de cette thématique, les adhérents ont pu récemment visiter la salle d’armes de la Fédération monégasque d’escrime.
Côté artistique, différents ateliers ont été mis en place au mois d’août : « Peinture acrylique » permettant l’apprentissage de nouvelles techniques propres à ce medium ; et « Pouring art (peinture coulée) » durant lequel sèche-cheveux et pailles ont remplacé les outils traditionnels comme le pinceau ou le fusain…
L’atelier « Création de cocktail », animé par Julien Baldacchino, Chef du Restaurant Municipal, a apporté un peu de légèreté en cette rentrée - punches et mojitos ont dévoilé leurs secrets de confection aux six participants !
Enfin, pas de programme réussi sans les sorties et voyages organisés : que ce soit pour une journée à la ferme pédagogique de Vence ou un séjour à Saint-Tropez, nos seniors se sont retrouvés dans un seul but : pro-fi-ter !
Un objectif largement atteint grâce aux équipes du Service des Seniors et de l’Action Sociale et plus particulièrement du Club le Temps de Vivre qui œuvrent sans relâche pour aider nos aînés à rester en forme et maintenir le lien social tout au long de l’année.