Placé sous la direction du Service des Seniors et de l’Action Sociale, le « Club Le Temps de Vivre » (CLTV) a ouvert ses portes en 1980 aux personnes retraitées habitant en Principauté.
Depuis plus de quarante ans, ce lieu convivial propose tout au long de l’année des activités diverses et variées, telles que des sorties, des ateliers d’informatique, chorale, gymnastique et goûters dansants.
Dans une démarche de redynamisation et dans le but de répondre au mieux aux attentes des adhérents, le club n’a de cesse d’évoluer. Au fil du temps, il a entrepris sa transformation en un « centre de loisirs », où de nouvelles activités dynamiques et énergiques sont proposées par une équipe d’animateurs spécialisés dans différents domaines, parmi lesquels le sport.
Ainsi, de la voile, des balades sportives, des marches nordiques, du circuit training (renforcement musculaire) mais aussi du « géocaching » (jeu de recherche d’objets à l’aide d’un GPS) et du disc golf ont fait leur entrée dans le programme d’activités proposées par le club.
Enfin, des « mois à thème » sont planifiés afin de proposer des ateliers variés et ludiques, traitant des sujets diversifiés et différents d’un mois à l’autre.