éditorial

Chers Compatriotes, chers lecteurs, 

Très récemment, les membres du Conseil Communal  ont rendu hommage à trois femmes d’exception qui ont, par leur personnalité, leur détermination et leurs réalisations, marqué la Principauté. L’esplanade du Larvotto porte désormais le souvenir de la Princesse Louise-Hippolyte, d’Anne-Marie Campora et de Joséphine Baker. À cette occasion, nous vous invitons à découvrir le dossier consacré à leur parcours hors du commun mais également à l’engagement communal en faveur du droit des femmes. 

La Mairie de Monaco est également très heureuse de pouvoir vous offrir à nouveau l’une des attractions phares et tant attendue par tous : la Foire Attractions. Le Conseil Communal avait la réelle volonté d’organiser cet évènement et a dû l’adapter aux restrictions sanitaires en appliquant les mesures édictées par le Gouvernement Princier. 

C’est donc dans des conditions très particulières, qui bousculent les habitudes de tous, que la Foire est de retour jusqu’au 19 novembre ; toutes les générations pourront se donner rendez-vous au Port Hercule pour profiter des manèges et des gourmandises sucrées et salées. Je veux remercier nos services ainsi que les forains qui ont su s’adapter au contexte sanitaire pour permettre, en toute sécurité et sérénité, la réalisation de cette belle coutume automnale.

La Foire se terminera le jour de la Fête Nationale. À l’occasion de cette journée si chère aux Monégasques, et à l’ensemble des résidents, j’invite chacun à pavoiser en témoignage de son attachement à notre Souverain et à Sa Famille. Voir les rues de la Principauté et les façades des immeubles arborer nos couleurs rouge et blanche est toujours un grand moment de communion et d’émotion.

Je vous souhaite une bonne lecture et une belle 

découverte de ce nouveau numéro que vous pouvez désormais retrouver en ligne sur le nouveau site www.vivremaville.mc.